La Princess' plus camion que carrosse qui préfère la fée Carabosse.

mardi 27 juillet 2010

Une déclaration et des promesses

Sentimentaaaaaaale !
J ' écris mon premier billet, et j'ai l'impression d'un rendez-vous amoureux tout neuf. Je suis intimidée, je me tortille, j'ai beaucoup trop chaud, et mon esprit si vif d'ordinaire est comme engourdi. Quel bonheur pourtant de ressentir une émotion telle que je sens mon coeur barbouillé qui chaloupe ( mais sans chavirer cependant, et je suis ravie de garder un peu de dignité ). D'une part, je revendique les sentiments qui m'habitent et chahutent ma belle assurance. C'est la moindre des choses et ce trouble honore ma première rencontre avec ce famous blog, chargé de porter mes espoirs, mes rêves, mes colères et mes engagements que j'ai parfois du mal à trimballer toute seule. C'est naturel, tout ça c'est du lourd qui colle aux semelles, mais je promets d'ajouter des ailes à mes valises, et de les lester d'humour et de tendresse chaque fois que cela sera possible. Parce que je kiffe les princesses drôles et gentilles, douées et pas chochottes, qui se la pètent dans le cambouis.
Et d'autre part, je considère les mouvements de mon coeur comme des cadeaux précieux en ce moment. Parce que ma vie est intense. Par exemple, je m'entraîne chaque jour pour être capable d'adopter une démarche élégante, à la fois dynamique et racée avec des tongs. Pied délié, qui caresse le sol avec légèreté, orteils souples pour retenir la chaussure épurée et délicate... Tout un art, comme la subtile maîtrise du bronzage, intense, vibrant. Même sous les bras. Des aisselles dorées et appétissantes, qui font comme un clin d'oeil coquin chaque fois que je lève les bras... le résultat n'est pas encore tout à fait celui que je recherche, mais si je persévère, la victoire est certaine. La tong souveraine et l'aisselle brunie, écrin soyeux qui protège quelques poils follets et lumineux, exigent une grande concentration et la nécessité d'endormir ses pensées comme d'anesthésier ses émotions. Un cerveau trop vigilant, trop curieux, un coeur sensible, sont les ennemis que l'on doit redouter si l'on veut atteindre les objectifs précis dont je viens de parler. Je suis disciplinée, mais j'avoue que mon silence intérieur me pèse, mon calme m' ennuie, mon absence de réflexion me désole. Aussi l'irruption d'une émotion au moment où j'inaugure cette forme d'expression nouvelle pour moi, je veux dire le famous blog, me rassure. Je n'ai pas totalement déserté, là, et je pose la main sur mon coeur, une petite flamme vacille encore. Je n'aurais jamais cru que cette humble flammèche, même pas un lumignon, me ravirait autant. Me voilà presque illuminée par une loupiotte de rien du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire